Deux podiums pour Ferrières
- Prof EPS
- 19 juin 2020
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 13 juil. 2020
Chaque année, ou presque, nos athlètes parviennent à se qualifier au championnat de France d'athlétisme indoor. Cette année ne déroge pas à la règle en réussissant l'exploit de se qualifier à tous les challenges de la compétition.
Avec l'objectif de rapporter une médaille sur le challenge "saut", nous arrivons motivé à Liévin du 29 au 31 janvier.

Challenge Lancer:
Pour cette compétition, l'ASCF étant passé dans la catégorie excellence (en se plaçant deux années de suite à la 4ème place au championnat de France) affronte les meilleures sections sportives de France. Le niveau est élevé et nos élèves parviennent à se hisser tout de même à la 8ème !
Challenge Vitesse:
Un challenge très relevé chaque année. Avec 128 points, nous terminons 8ème à seulement 5 points du podium.
Challenge Saut:
Le challenge tant attendu, car nous avions un des meilleurs total parmi les AS présente lors de la compétition. Candice et Aissa ouvrent le bal avec un démarrage assez poussif et des performances légèrement en dessous de ce qu'il nous fallait pour viser la médaille. Nassma ne parviendra pas non plus à faire mieux. Puis c'est au tour d'Adam qui parvient à faire le job en égalisant son record du collège (1m58). Nous sommes mal engagé et l'écart se creuse avec les 3 premiers du concours. C'est au tour d'Anais de s'engager. Les sauts sont réglés mais il manque quelque chose pour faire une grosse performance. Puis vient le 3ème saut. Elle décolle et retombe à 5m21 ! Record du collège et 2ème performance de la compétition elle enverra l'équipe à la 3ème place de ce challenge.

Challenge Haies:
Le challenge le plus difficile de la compétition. blablabla
Comments